Les dernières nouvelles de la section plongée

Niolon 2018 – les « serial lapin » passent le N2

La promotion « serial lapin » est fière de vous annoncer son passage N2.

Des posidonies à la pelle ! Mais saviez-vous que pour l’écosystème méditerranéen c’est un haut lieu de la gastronomie poissonniènne et une superbe maternité ?

Un passage synonyme de posidonies, de tremblements intempestifs, de remontées, de descentes, de posidonies encore, remontées toujours et pour finir en beauté à chaque fois, un petit lancer de parachute.

Dans un groupe aussi soudé que nos parachutes lors des paliers, nous avons développé nos styles personnels entre stress et zénitude avec toute la sécurité requise.

Mais Niolon ça a aussi été : un lieu magnifique, une calanque charmante, un groupe génial, des encadrants patients, pédagogues, drôles et rassurants, des gens super quoi ! Un temps chaud et une mer glacée, des serveuses si sympathiques et des équipes de l’UCPA attentionnées.

Et puis vient le retour à la réalité avec l’examen théorique et ses fameuses perles (qui reste sous embargo le temps d’une promotion) et puis la remise des diplômes. Un petit bémol, Sergio tombé amoureux du site, est reparti pour un tour l’année prochaine.

En attendant, quelques photos des diplômés !

A vous la promotion 2019 !  L’infrastructure de la base est remarquable, on est bien nourris et superbement accompagnés !!!  Des journées intenses qui s’accomplissent par des soirées relax à la canne bambou …  Et pour vous donner envie quelques photos du site.

 

La canne bambou, un haut lieu de rendez-vous de Niolon

Merci à toute l’équipe pour l’encadrement en piscine toute l’année, l’organisation de ce stage et puis un remerciement particulier aux encadrants qui ont dû s’éloigner de leurs chers pendant une semaine pour venir nous enseigner l’art de la remontée assistée et du parachute qui a bien maltraité leurs oreilles : Olivier, Karin et Fred !

Et pour voir les posidonies autrement : https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/nature-posidonie-miracle-mediterranee-2006/

La section Plongée de l'ASCEA Saclay is powered by Wordpress | WordPress Themes