Hola los buceadores !

Sortie d’appli 2018 : Les Medes
… c’était super sympa !
Nous garderons encore nos souvenirs pour nous rappeler que cette sortie nous a permis de nous retrouver et de partager des sites de plongée splendides.
De nous émerveiller encore et encore pour les plus anciens aussi de la faune et flore composées de mérous, murènes, dentis, raies, …aux reliefs escarpés tapissés de gorgones.
Dans une eau, il est vrai, parfois un peu trouble et je ne fais pas allusion à une certaine soirée qui pour certain se sont perdus au-delà du raisonnable…
Encore un grand merci à vous tous pour la bonne ambiance du groupe et un grand bravo à nos premières bulles au comportement exemplaire, quoi que j’en profite pour rappeler à notre mascotte du séjour : NO CAMERA !


A très bientôt, pour de nouvelles aventures….

Niolon 2018 – les « serial lapin » passent le N2

La promotion « serial lapin » est fière de vous annoncer son passage N2.

Des posidonies à la pelle ! Mais saviez-vous que pour l’écosystème méditerranéen c’est un haut lieu de la gastronomie poissonniènne et une superbe maternité ?

Un passage synonyme de posidonies, de tremblements intempestifs, de remontées, de descentes, de posidonies encore, remontées toujours et pour finir en beauté à chaque fois, un petit lancer de parachute.

Dans un groupe aussi soudé que nos parachutes lors des paliers, nous avons développé nos styles personnels entre stress et zénitude avec toute la sécurité requise.

Mais Niolon ça a aussi été : un lieu magnifique, une calanque charmante, un groupe génial, des encadrants patients, pédagogues, drôles et rassurants, des gens super quoi ! Un temps chaud et une mer glacée, des serveuses si sympathiques et des équipes de l’UCPA attentionnées.

Et puis vient le retour à la réalité avec l’examen théorique et ses fameuses perles (qui reste sous embargo le temps d’une promotion) et puis la remise des diplômes. Un petit bémol, Sergio tombé amoureux du site, est reparti pour un tour l’année prochaine.

En attendant, quelques photos des diplômés !

A vous la promotion 2019 !  L’infrastructure de la base est remarquable, on est bien nourris et superbement accompagnés !!!  Des journées intenses qui s’accomplissent par des soirées relax à la canne bambou …  Et pour vous donner envie quelques photos du site.

 

La canne bambou, un haut lieu de rendez-vous de Niolon

Merci à toute l’équipe pour l’encadrement en piscine toute l’année, l’organisation de ce stage et puis un remerciement particulier aux encadrants qui ont dû s’éloigner de leurs chers pendant une semaine pour venir nous enseigner l’art de la remontée assistée et du parachute qui a bien maltraité leurs oreilles : Olivier, Karin et Fred !

Et pour voir les posidonies autrement : https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/nature-posidonie-miracle-mediterranee-2006/

Dinard D : Roussettes et crustacés

Bonjour à toutes et tous !

Du 4 au 9 juillet, c’est sous un soleil rayonnant et une eau à 16-18°C que l’on a pu profiter de Dinard. Une belle première pour trois nouvelles N1 !

AS Plongée CEA Saclay Dinard 2018

Au programme pour cette session :

  • Jeudi : Le Fort / Le Laplace
  • Vendredi : La basse du sud-est / Le Bizeux
  • Samedi : Le Fetlar / La basse Pouleverre
  • Dimanche : La Catis / Les Courtils
  • Lundi : Le Heinrich Hey

AS Plongée CEA Saclay Dinard 2018

Le samedi matin, c’est sur une mer opaline et un silence insolite que l’on a navigué.
Un décor tout droit sorti d’un monde d’Enki Bilal…

AS Plongée CEA Saclay Dinard 2018

Durant 5 jours, on a pu admirer les roussettes, raies, congres, vieilles, bars, tourteaux, homards… Et pour certains, des DAUPHINS !!

AS Plongée CEA Saclay Dinard 2018

A très vite pour la prochaine sortie !

Marianne.

La 39 ème coupe Neptune !

Bonjour à toutes et à tous,

La 39ème coupe Neptune organisée par notre Club sur le site de Porquerolles du 5 au 8 octobre.

Ce site de plongée a répondu à presque toutes nos attentes avec une seule plongée annulée pour cause de vent trop violent.

Le club vainqueur pour cette année encore est le club de Grenoble.

Je souhaite aussi par ce message remercier l’équipe organisatrice qui s’est démenée sans compter dans la bonne humeur, merci à eux Manu, Christelle, Emilie, GéGé, Jean Marc, Nico et Jérôme.

Enfin, je voulais aussi remercier Alain notre DP accompagné de Sylvaine pour l’organisation, la gestion et la surveillance des palanquées…

Bravo à tous pour cette réussite !

A bientôt pour de nouvelles bulles ….

Bruno.